Le domaine du cheval noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le domaine du cheval noir

Un super site pour adopter votre cheval virtuel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Concour de dressage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lola
Admin
Lola


Nombre de messages : 471
Age : 30
Date d'inscription : 05/06/2006

Concour de dressage Empty
MessageSujet: Concour de dressage   Concour de dressage EmptySam 17 Juin - 16:23

Faites le meilleur résumé de dressage ! , ceux qui seront dans les 3 premiers pourront participer au championnat !

et thingummy ma donn él'idée de faire un concour inter - EV oui , mais avec qui? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://domaine-cheval-noir.superforum.fr
tacha
Déesse suprême des juments
Déesse suprême des juments
tacha


Nombre de messages : 338
Age : 32
Localisation : haha
Date d'inscription : 11/06/2006

Concour de dressage Empty
MessageSujet: Re: Concour de dressage   Concour de dressage EmptySam 17 Juin - 17:26

moi je participe Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Karmen14.skyblog.fr
Lola
Admin
Lola


Nombre de messages : 471
Age : 30
Date d'inscription : 05/06/2006

Concour de dressage Empty
MessageSujet: po   Concour de dressage EmptySam 17 Juin - 17:26

poste ton résumé Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://domaine-cheval-noir.superforum.fr
tacha
Déesse suprême des juments
Déesse suprême des juments
tacha


Nombre de messages : 338
Age : 32
Localisation : haha
Date d'inscription : 11/06/2006

Concour de dressage Empty
MessageSujet: Re: Concour de dressage   Concour de dressage EmptySam 17 Juin - 17:27

je suis en train de le faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Karmen14.skyblog.fr
Lola
Admin
Lola


Nombre de messages : 471
Age : 30
Date d'inscription : 05/06/2006

Concour de dressage Empty
MessageSujet: dac   Concour de dressage EmptySam 17 Juin - 17:30

dac ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://domaine-cheval-noir.superforum.fr
tacha
Déesse suprême des juments
Déesse suprême des juments
tacha


Nombre de messages : 338
Age : 32
Localisation : haha
Date d'inscription : 11/06/2006

Concour de dressage Empty
MessageSujet: Re: Concour de dressage   Concour de dressage EmptySam 17 Juin - 18:01

j'arrive au cours de dressage avec Baby, elle été un peut nerveuse et comme je suis arrivé a l'avance je les longé dans le manège.

une fois qu'elle été détendue je les arrèté et je lui donné une friandise, gourmande comme elle est elle en voulait d'autre.lol!

je l'attacha près des écuriede la cours, je la brosse, sa la détent, ensuite je met délicatement le fillet, elle se laisse faire, puis je lui met le tapis de selle et la selle, elle compris que j'allé la monter été un peut exité.
je la monte pour l'échaufé un peut.Elle ne connaissé pas l'endroit mais apperçu d'autre chevaux du dommaine qui eux aussi fesait le championnat, elle les appela et il répondire.
Elle regarder un peut partous et vu des chevaux s'entrainé au dresage, elle compris tous de suite que nous allions faire un concours de dressage, je l'enmène dans le manège ou les chevaux s'entrainer puis on s'ebtraina, elle fesait parfaitement le salut pui mon s'entraina au changement de pied au galop...


l'organisateur du concour appela tous ls partissipen , on y alla au galop rassembler pour continuer notre entraineman.Quand se fut notre tours on rentra dans le manège prevu a cette effet et on avance au trop puis on s'arrète pour le salut et nous reprenon au trop...après quelque pas nous fesont du galop rassembler, c'été très bien, puis nous nous arrèton et feson du piaffer, c'été super. J'ai voulu étonner le juré avec un galop rassemblé mais avec le strese ma juju a fait un trop rassembler, le juri avé vu mais n'été pas très exigent car j'ai bien ratrapé .nous avons changé et galopé...puis j'ai mis baby au trot et je lui est dit de faire la figure épaule droite dedans pendant quelque mettre, les jurie été étonné, mais pour Baby c'été facil elle est très bonne en dressage, puis je les mis au pas allonger et après une pirouette ,c'été trè bien fait, mais quand je lui est dit de se mettre au galop allongé elle a fait une petite ruade et ensuite si est mise, pui un trot rassembler et au pas avan de se remmetre au trot pour faire le salut quelque mettre après. Le jurie a aprécier j'ai plein de bonne note mais maintenan j'atent les résultat.... Rolling Eyes

voila une foto

Concour de dressage NancyLaterAlexis-D

( bien sur en vrai c'est pa moi lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Karmen14.skyblog.fr
Lola
Admin
Lola


Nombre de messages : 471
Age : 30
Date d'inscription : 05/06/2006

Concour de dressage Empty
MessageSujet: t   Concour de dressage EmptySam 17 Juin - 18:04

très bien ! alors comme participants il y a :- tacha
Revenir en haut Aller en bas
https://domaine-cheval-noir.superforum.fr
tacha
Déesse suprême des juments
Déesse suprême des juments
tacha


Nombre de messages : 338
Age : 32
Localisation : haha
Date d'inscription : 11/06/2006

Concour de dressage Empty
MessageSujet: Re: Concour de dressage   Concour de dressage EmptySam 17 Juin - 18:06

la petite ruade c'est pour... voila quoi après se seré facile de dire oué g tou réussi ma jument été super et a réussi toute les figure en cété génial...tu trouve pas lola alors que l'a ben je montre que le dressage n'est pa toujour parfait même avec un bonne jumen


aufette c'est Baby qui participe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Karmen14.skyblog.fr
Lola
Admin
Lola


Nombre de messages : 471
Age : 30
Date d'inscription : 05/06/2006

Concour de dressage Empty
MessageSujet: o   Concour de dressage EmptySam 17 Juin - 18:11

oui tu as raison ! et dac pour baby
Revenir en haut Aller en bas
https://domaine-cheval-noir.superforum.fr
tacha
Déesse suprême des juments
Déesse suprême des juments
tacha


Nombre de messages : 338
Age : 32
Localisation : haha
Date d'inscription : 11/06/2006

Concour de dressage Empty
MessageSujet: Re: Concour de dressage   Concour de dressage EmptySam 17 Juin - 18:18

de toute manère ya que baby qui peut car espérando n connais pas et idol est trop jeune lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Karmen14.skyblog.fr
Thingummy
Admin
Thingummy


Nombre de messages : 117
Age : 32
Date d'inscription : 15/06/2006

Concour de dressage Empty
MessageSujet: Re: Concour de dressage   Concour de dressage EmptySam 17 Juin - 18:34

Je m'inscrit avec Twylight!

Après avoir préparé ma p'tite louloute au box je l'emmene près de la carrière de dressage. Je me met en selle et commence à échauffer ma jument en attendant mon tour.
Quelques figures de manèges, travaille au trot et au galop au deux mains, je vérifie également que ma jument sois prête pour les allongements et les rassembler. Impeccable! Je la félicite et on penetre sur le terrain.

On rentre au petit trot, Twylight est bien tonique comme il faut, logiquement ça devrait bien se passer!
En X on s'arrete et je salut, mais ma jument a du mal a rester en place a cause du stress, elle fait un tout petit pas sur le côté, mais rien de grave pour le moment.
On prend le pas puis le trot en I. Sur la piste on enchaine un trot allongé, puis trot rassemblé, je fait un cercle en A avec un chassé de hanche, Twylight le fait très bien au début puis commence à se décaler, je relache un peu la pression et l'encourage de la voix.
On regagne la piste et prenons le galop dans le tournant, sur le coup Twylight fait un petit bond et s'apprete à partir à fond mais je reprends mes rênes et la fait ralentir.
Galop rassemblé, Twy à pas mal de difficulté avec la vitesse, je la ralentie à fond et elle y arrive.
Ensuite on enchaine une serpentine sans difficulté, puis le doublé final dans la largeur. Je m'arrete au milieu et fait executer un piaffé à ma jument sans difficulté car elle est nerveuse et s'appretait à le faire sans que je lui demande! On s'immobilise, je salut et on repart à l'exterieur.
Je félicite ma louloute qui s'est bien débrouillée, même si la nervosité à été un handicap. (moins élégante, moins à l'écoute...!)

Voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Lola
Admin
Lola


Nombre de messages : 471
Age : 30
Date d'inscription : 05/06/2006

Concour de dressage Empty
MessageSujet: s   Concour de dressage EmptySam 17 Juin - 18:39

super ! pour l'instant 2 participants qui d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domaine-cheval-noir.superforum.fr
tacha
Déesse suprême des juments
Déesse suprême des juments
tacha


Nombre de messages : 338
Age : 32
Localisation : haha
Date d'inscription : 11/06/2006

Concour de dressage Empty
MessageSujet: Re: Concour de dressage   Concour de dressage EmptySam 17 Juin - 18:49

oua tro bien tu fait de l'équitation?

moi non j'ai u un peut de mal a faire mon résumer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Karmen14.skyblog.fr
Thingummy
Admin
Thingummy


Nombre de messages : 117
Age : 32
Date d'inscription : 15/06/2006

Concour de dressage Empty
MessageSujet: Re: Concour de dressage   Concour de dressage EmptySam 17 Juin - 18:54

Lol ben ouais sa fait 7 ans qu'je monte à cheval mais je sais pas faire de rassembler ni de piaffé encore^^! Si tu monte pas à ch'val t'as plus de mérite que moi en tt cas^^!
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Déesse suprême des juments
Déesse suprême des juments
tacha


Nombre de messages : 338
Age : 32
Localisation : haha
Date d'inscription : 11/06/2006

Concour de dressage Empty
MessageSujet: Re: Concour de dressage   Concour de dressage EmptySam 17 Juin - 19:01

pourkoi Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Karmen14.skyblog.fr
jujuhorse45
Etalon
Etalon
jujuhorse45


Nombre de messages : 40
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2006

Concour de dressage Empty
MessageSujet: moi aussi!!!   Concour de dressage EmptyDim 18 Juin - 16:09

moi, aussi, je , particupe!!! lol!

nous partons de l'écurie avec diablo, je le fait entré dans le van, après lui avoir mis des protections pour le voyage. i; est un peu nerveux, et moi aussi bien sûr!!! ce n'est pas tout les jours que l'on participe a un concours comme celui la!
***

arrivés au lieu dit, je sort diablo du van. il est un peu perturbé par toute cette ambiance qui règne ici! je le descend du van, puis, lui enlève les protections...
pour cette ocasion, j'ai tréssé sur la criniere et sur la queue de diablo des rubans rouges assorties a mon costume. je prépare diablo, l'échauffe, puis attendons notre tour. le haut-parleur annonce:
"le numéro 25, diablo, monté par une nouvelle cavaliere qui débute dans le dressage, julie!"

nous entrons sur la piste. je connais se que j'ai a faire par coeur.
je me place au milieu, et, sur la musique de titanic, nous commençons notre enchainement.
tout d'abord, je lui fait faire des pas espagnols, puis toutes sortes de pirouettes: tour, demi-tour, trot levé, etc... diablo execute a la perfection ces mouvements.au final, un petit saut, et nous sortons de la piste, tout contents, et... la note, nous nous en fichons, comme ce résumé, si je ne gagne pas ce concours, je ne serais pas véxée, seulement heureuse d'avaoir participée! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Thingummy
Admin
Thingummy


Nombre de messages : 117
Age : 32
Date d'inscription : 15/06/2006

Concour de dressage Empty
MessageSujet: Re: Concour de dressage   Concour de dressage EmptyDim 18 Juin - 16:29

C'est chro bien^^! Lol bonne joueuse en plus!^^
Revenir en haut Aller en bas
cricri-loumina
Jument
Jument
cricri-loumina


Nombre de messages : 192
Age : 29
Date d'inscription : 08/06/2006

Concour de dressage Empty
MessageSujet: Re: Concour de dressage   Concour de dressage EmptyDim 18 Juin - 18:21

A mon tour ^^

J'entre dans le box de Latina,elle sent mon stress,alors je souffle,j'essaie de me calmer,après tout c'est qu'une compét'!
Une fois calmée,je reviens dans le box de ma Lala I love you ,je prends mes brosses,je la panse énergiquement,il faut qu'elle soit belle!
Je lui mets du produit fait exprès,qu'elle est jolie flower je m'occupe de ses crins,je les peigne bien,pareil un produit va passer par-là afro
Je vérifie l'état de ses pieds,je les cure très soigneusement,je les graisse bien.
Après quoi j'impreigne mes mains d'huile d'Eucalyptus,réputée pour son effet relaxant.Elle se détend bien.Je sens qu'aujourd'hui elle sera nickel si ça se passe comme à notre séance flower
Oops j'ai oublié de tresser ses crins Exclamation
Alors je m'en occupe,sa crinière d'abord avec des élastiques marrons,puis sa queue,pareil.

Je lui mets son filet tout bien graissé qui brille de propreté,je boucle sa muserollee t sa sous-gorge puis je lui mets son tapis rouge assorti à mon costume.Je lui mets doucement son amortisseur,et très doucement,je pose sa selle sur son dos qui elle aussi est toute graissée.Pour commencer je sangle un petit peu pour ne pas la gêner.

Je vais devant son box et révise notre reprise de dressage...elle passe sa tête apr-dessus sa porte de box et regarde la feuille avec moi ^^'on saura toutes les deux notre reprise geek
Tout en lisant je nous vois toutes deux faisant les figures parfaitement... Sleep puis Latina me réveilla lol!

Je la ressangle,puis nous allons sur le terrain du concours au pas,car c'est à à peine 200m ^^
Je mets mon pied à l'étrier et hop en route

Nous nous rendons là-bas au pas,tranquillement,les rênes longues.Quelques 10 minutes après,nous arrivons sur les lieux.Nous sommes en avance,chouette!

Nous nous rendons à la carrière d'échauffement,et je la passe au trot,je travaille les ampleurs d'allure,puis un peu le piaffer,et je lui travaille les changements de pieds dans la diagonale,des figures simples de manège,des pirouettes sur les hanches,et après ce bon échauffement,je déchausse les étriers,je saute un petit cavalletti installé là et je la laisse rênes longues au pas.


(Je m'habillai au dernier moment)Après 30 longues minutes,nous rentrons en piste tongue

"Numéro 44,Latina montée par Christine"

Alors nous nous plaçons au point X de la carrière en arrêt au carré et attendons que "Hips don't lie" commence.

Dès que la musique se met en marche,Latina frémit puis nous doublons dans la largeur au trot,puis nous tournons à droite,en trot assis.
Arrivé en K nous passons au galop sur le bon pied,nous prenons la diagonale dans le coin,arrivées sur la piste changement de pied en l'air.On fait un tour comme ça puis on fait un déplacement des hanches de biais jusqu'à la piste,et nous allons au trot allongé.Puis,arrivées en A,nous faisons une pirouette sur les postérieurs.
Peu après,nous voulions faire un piaffer,mais la boîte de musique a "craché",Latina a fait un gros écart elle m'emabrque quelques instants au galop,puis je la dirige evrs la piste,semblant de rien.
Je la repasse au pas en F,on fait une cession à la jambe.
Nous nous arrêtons au carré en A,puis nous partons directement au galop sur le mauvais pied(c'est exigé)et en C changement de pied en l'air j'ai entendu des "wwaaaaahou" il est vrai que ma chérie est belle Smile
En K nous repassons au trot rassemblé.
Au centre de la carrière nous doublons,et après les dernières paroles,je la fais se cabrer mais elle s'était cabrée d'elle-même car la musique avait encore "crachée" puis nous retombâmes.
Je déchaussai mes étriers et me dirigeai vers l'oxer de 85cm comme il l'était exigé au galop,mais j'eus une dérobade,c'est de ma faute je lui ai fait peur avec ma cravache Embarassed nous recommençons et ça apsse nickel,alors nous quittâmes la carrière.

Tout ne s'est aps passé comme prévu mais je me suis bien amusée,et ma chérie aussi! flower

Je la desselle et nous marchons tranquillement(je suis à cru),puis on appelle:

"Tous les concurrents sont priés de venir en carrière faire le tour d'honneur"
Comme je suis à cru j'ai pas le temps de remettre ma selle j'y vais à cru je suis la seule tongue alors on fait un tour de galop à fond,entre les coups de cul et les écarts génial lol!

Après nous rentrons à l'écurie(je reviendrai chercher ma selle tout à l'heure)on marche tranquillement sur le chemin.

Je la rentre à son box,je dénatte ses crins,je la douche,je la panse bien à fond on joue beaucoup ensemble aux prés,je la rentre à son box et après de nombrzeux câlins et sucreries je pars Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Lola
Admin
Lola


Nombre de messages : 471
Age : 30
Date d'inscription : 05/06/2006

Concour de dressage Empty
MessageSujet: w   Concour de dressage EmptyDim 18 Juin - 20:35

wow ! et bien il y a participants ! je donne les résultats demain
Revenir en haut Aller en bas
https://domaine-cheval-noir.superforum.fr
tacha
Déesse suprême des juments
Déesse suprême des juments
tacha


Nombre de messages : 338
Age : 32
Localisation : haha
Date d'inscription : 11/06/2006

Concour de dressage Empty
MessageSujet: Re: Concour de dressage   Concour de dressage EmptyDim 18 Juin - 20:46

waaa je risue pas de gagner enfin c'est pas grave en même temps je fait pas d'équitation et j'oré participer c déjà sa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Karmen14.skyblog.fr
cricri-loumina
Jument
Jument
cricri-loumina


Nombre de messages : 192
Age : 29
Date d'inscription : 08/06/2006

Concour de dressage Empty
MessageSujet: Re: Concour de dressage   Concour de dressage EmptyDim 18 Juin - 20:47

oui tas dui merite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concour de dressage Empty
MessageSujet: Re: Concour de dressage   Concour de dressage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concour de dressage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kali
» Cours de dressage!!
» La carriere [... Dressage...]
» un peu de dressage pour neves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le domaine du cheval noir :: Concours :: Inscription-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser