Le domaine du cheval noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le domaine du cheval noir

Un super site pour adopter votre cheval virtuel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [...Carrière/Divers...]

Aller en bas 
AuteurMessage
Thingummy
Admin
Thingummy


Nombre de messages : 117
Age : 32
Date d'inscription : 15/06/2006

[...Carrière/Divers...] Empty
MessageSujet: [...Carrière/Divers...]   [...Carrière/Divers...] EmptyDim 18 Juin - 20:20

-FLAMME-


J'arrive en compagnie de Flamme dans la carrière. Je ressangle (Flamme tire une de ces tronches, j'vous raconte pas!^^), et règle mes étriers, puis je me mets en selle.
Je fais marcher la louloute au pas pendant quelques minutes, puis je la trotte. Je la met en place, renes tendue, je joue avec mes mains, et Flamme ne tarde pas à se détendre. Je la carresse et on commence à travailler sur des cercles, changement de pieds, transitions et variations d'allures.
Enfin je la fais galoper à gauche puis à droite en vérifiant qu'elle soit sur le bon pied. Je la caresse et la laisse souffler.
- C'est bien ma belle!
Je reprends mes renes et la dirige au trot vers un petit obstacle que j'avais monté avant de me mettre en selle. Elle franchit l'obstacle sans difficulté, bien qu'elle n'est pas un aussi bon coup de saut que Twy!
Je la félicite et lui fais enchainé ce petit obstacle avec un autre vertical. Je tire un peu sur les renes à la réception du premier obstacle, et Flamme réagit franchement en faisant un écart.
Je ne sais pas trop comment réagir car je ne sais pas si elle fait semblant ou si elle a vraiment la bouche très sensible.
-Hey dis donc, c'est pas terrible ça! Bon c'est pas grave on recommence!
Je la caresse et recommence en faisant attention, et cette fois c'est parfait!
On continue à s'entrainer quelques temps, je lui fais franchir des barres au sol également, puis je la laisse marcher au pas en la felicitant, et la rentre au box.
-C'est très bien ma louloute, je sent qu'on va bien s'entendre!!
Revenir en haut Aller en bas
Thingummy
Admin
Thingummy


Nombre de messages : 117
Age : 32
Date d'inscription : 15/06/2006

[...Carrière/Divers...] Empty
MessageSujet: Re: [...Carrière/Divers...]   [...Carrière/Divers...] EmptyLun 19 Juin - 15:36

-FLAMME & TWYLIGHT-


J'arrive dans la carrière en compagnie de Twy, et nous retrouvons Flamme, que j'vais confié quelques instants plus tôt à un cavalier.
Je le remercie de l'avoir garder et le laisse partir.
Twylight et Flamme, qui ne se sont jamais vu, se regarde attentivement. Je détache la longe de Twy et la laisse vagabonder tranquillement, j'ai une totale confiance en elle et je sait qu'elle ne s'approchera pas de l'autre juju tant que je ne lui aurait pas fais signe. Pendant ce temps je tiens Flamme, parce que je crains qu'elle soit beaucoup plus dominante et donc un peu plus "brute" que Twy. Je la caresse et la laisse regarder ma juju grise à sa guise. Twy fais la folle, trottine autour du manège, fais de p'tites ruades...!
Flamme frémit d'envie d'aller voir sa nouvelle compagne, et je lui parle doucement pour la détendre.
-Oui ma louloute, tu vas la voir, t'inquiete pas!
Je fais signe à Twy de s'approcher, et elle vient doucement renifler le bout du nez de Flamme qui se montre beaucoup plus douce que ce que j'avais prévues!
Je les caresses toutes les deux, les laissent se sentir quelques minutes encore, puis je détache Flamme. Elle part alors comme un flèche, en coup de cul! Twy la regarde et je la sent joyeuse.
Je surveille quelques minutes et sort de la carrière, bien décidé à les laissé faire connaissance tranquilement.
Revenir en haut Aller en bas
Thingummy
Admin
Thingummy


Nombre de messages : 117
Age : 32
Date d'inscription : 15/06/2006

[...Carrière/Divers...] Empty
MessageSujet: Re: [...Carrière/Divers...]   [...Carrière/Divers...] EmptyLun 19 Juin - 21:23

-TWYLIGHT-


Je reviens avec ma juju en fin d'après midi car la journée à été très chaude, et je ne voulais pas la faire travailler sous ce soleil de plomb!
Je regle mes étriers et ressangle, et je me met en selle.
Je caresse Twy, et la fait marcher 5 minutes. Puis je la met au trot et commence doucement à l'échauffer, sur quelques figures de manèges, comme d'hab, des transitions...
Ensuite je la fais galoper quelques instants aux deux mains, et la laisse souffler. Je la felicite et lui gratouille les oreilles, ce qui a l'air de bien l'amuser!
Enfin je lui fais franchir quelques barres aux sols car c'est un bon exercice d'obstacles, même s'il n'y a rien à sauter!
Je lui fait égalament passer quelques cavalettis à la suite, et comme toujours, ma louloute s'en sort à merveille!!
Nous repassons au pas, et comme il fais vachement chaud encore je descend de selle, dessangle légèrement et rentre ma juju après l'avoir longment félicité.
Revenir en haut Aller en bas
Thingummy
Admin
Thingummy


Nombre de messages : 117
Age : 32
Date d'inscription : 15/06/2006

[...Carrière/Divers...] Empty
MessageSujet: Re: [...Carrière/Divers...]   [...Carrière/Divers...] EmptyMar 20 Juin - 22:32

-FLAMME-

J'arrive dans la carrière avec Flamme, je lui ajuste les rênes allemandes, regle les étriers et ressangle puis je me met en selle.
Je caresse ma louloute et la met au pas, puis au trot au bout de quelques minutes.
J'ajuste mes renes et met ma juju en place. Lorsqu'elle est prete et détendue, je l'échauffe sur des cercles et figures.
Je vérifie que les renes allemandes la genes pas, et je commence un petit entrainement.
D'abbord quelque placement sur le cercle, je pousse avec ma jambe interieur et place le bout du nez de ma louloute legerement à vers l'interieur pour qu'elle soit bien droite sur le cercle.
Je travaille ensuite l'allongement du trot, puis les départ pas-galop et arret-galop en tendant bien même renes et en tenant mes molet bien serés.
Je felicite ma juju pour son travail, je lui gratouille une oreille et la laisse marcher rene longues.
-Très bien ma beautée!
Je descend de selle et la ramene vers l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[...Carrière/Divers...] Empty
MessageSujet: Re: [...Carrière/Divers...]   [...Carrière/Divers...] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[...Carrière/Divers...]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La carriere [... Dressage...]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le domaine du cheval noir :: Pages perso membres :: Thingummy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser